https://photos-6.dropbox.com/t/2/AACdtgqg-zaiLLPKUBXM6PtPgPlm44bNLNvGxcse1gHq0g/12/599152774/png/32x32/3/1480708800/0/2/logo-final-oc.png/EPuomH4Y_L0BIAIoAg/amhcxNb19B37kwUnhpUY9H5RsjgsVCknXXj7OQkSAAY?size_mode=3&dl=0&size=800x600 ANAPEC

L’ANAPEC et OpenClassrooms ouvrent la porte tout grand à la formation en ligne des chercheurs d’emploi !




Accès gratuits aux cours en ligne pour les inscrits à l’ANAPEC :
Les chercheurs d’emploi inscrits à l’ANAPEC peuvent désormais bénéficier gratuitement de l’offre Premium Solo d’OpenClassrooms. Le compte Premium Solo permet :

Comment s’inscrire ?
C’est très simple ! Il suffit d’être d’abord inscrit à l’ANAPEC à travers son portail www.anapec.org. Ensuite, il faut aller sur https://openclassrooms.com/anapec/partenariat pour s’inscrire à OpenClassrooms qui offre un accès Premium Solo gratuitement aux inscrits à l’ANAPEC.

Si vous n’êtes pas encore inscrits à l’ANAPEC :

 

Si vous êtes déjà inscrits à l’ANAPEC :

Inscrivez-vous à l’ANAPEC

 

Inscrivez-vous à OpenClassrooms

  
Quels sont les cours proposés ?

Vous pouvez bénéficier de l’accès à 1074 cours dans diverses thématiques et sujets.


Accédez aux cours ici

 

Une convention de partenariat au grand profit des chercheurs d’emploi marocains :
L’ANAPEC et OpenClassrooms, leader européen de  l’éducation en ligne, ont décidé de s’associer pour favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi marocains. Dans ce cadre, ils organisent une cérémonie de signature de convention de partenariat le 07 décembre 2016 à 15h 00 à Sofitel Tour Blanche – Casablanca, un événement qui sera rehaussé par la présence effective de Monsieur le Ministre de l’Emploi et des Affaires Sociales, Monsieur le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur de la France au Maroc, Monsieur le Président Directeur Général d’OpenClassrooms et Monsieur le Directeur Général de l’ANAPEC.
Grâce à ce partenariat, les chercheurs d’emploi marocains inscrits à l’ANAPEC bénéficient à partir d’aujourd’hui d’un accès libre, gratuit et illimité aux services Premium de la plateforme OpenClassrooms qui offrent 1074 cours dans diverses thématiques. Ils peuvent ainsi se former à distance sur des compétences d’avenir comme le marketing digital, la programmation informatique ou la data science et obtenir des certifications à faire valoir auprès de futurs employeurs. Les formations et certifications complètement en ligne rendent l’accès facile à tous pour apprendre en toute flexibilité.

Téléchargez le communiqué de presse

 
OpenClassrooms, leader européen en e-learning :
https://photos-6.dropbox.com/t/2/AACdtgqg-zaiLLPKUBXM6PtPgPlm44bNLNvGxcse1gHq0g/12/599152774/png/32x32/3/1480708800/0/2/logo-final-oc.png/EPuomH4Y_L0BIAIoAg/amhcxNb19B37kwUnhpUY9H5RsjgsVCknXXj7OQkSAAY?size_mode=3&dl=0&size=800x600Créée en 2013, OpenClassrooms collabore avec plus de quarante partenaires prestigieux, dont Google, Microsoft, l’Ecole Polytechnique, et Sciences Po. Sa mission est de rendre l’éducation accessible à tous avec une approche pédagogique unique complètement  en ligne, centrée sur les compétences et individualisée avec du mentorat. Forte d’une communauté de plus de deux millions de membres, OpenClassrooms propose des formations professionnalisantes en français et en anglais sur les métiers et compétences d’avenir. 
Il est à noter qu’avec un partenariat de plus d’un an avec Pôle Emploi, le service public d’emploi Français, la plateforme a déjà permis à plus de 33 000 chercheurs d’emploi français de se former avec succès.